Utiliser le moyen de paiement « Perte » pour clôturer / solder une vente impayée
Première étape, activer le moyen de paiement "Perte" :
Accessible uniquement depuis les comptes manager.
Rendez-vous dans les paramètres de votre compte, en cliquant sur votre nom en haut à droite, puis sur "Paramètres"
Accédez au module "Caisse" côté gauche

Vous pourrez dès lors voir tous les moyens de paiement actifs ou non actifs par société sur la partie droite de l'écran. Il faudra activer le moyen de paiement "PERTE" dans la colonne Paiement différé. L'opération sera à répéter sur l'ensemble des sociétés. Dans l'exemple ci-dessous l'option a été activée pour la société "**Da Costa Foucher SARL - Rossi**".

Une fois le moyen de paiement "Perte" activé :
Afin de modifier un moyen de paiement enregistré lors d’une vente, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Accédez à la fiche patient
Dans la carte "Ventes" cliquez sur la vente que vous souhaitez clôturer / solder avec l'option Perte

Cliquez sur “Changer les moyens de paiement”

Cliquez sur l'icône "corbeille rouge" en bout de ligne pour supprimer le moyen de paiement

Ajoutez le moyen de paiement "PERTE" en le sélectionnant via la liste déroulante depuis le champ "Moyen de paiement", renseignez le montant, la date d'acquittement (date du jour) et cliquez sur le bouton "+" en bout de ligne

Cliquez sur enregistrer pour sauvegarder

Le nouveau moyen de paiement 'PERTE" figure désormais sur le récapitulatif de la vente

Renseigner le moyen de paiement « Perte » vous permettra de clôturer une facture irrécouvrable tout en maintenant une caisse et une comptabilité à jour.
Mis à jour le : 04/06/2025