Télétransmettre avec une ALD
Comment télétransmettre avec une ALD ?
- Dans un premier temps lisez la carte vitale du patient puis réalisez un appel ADRi pour mettre les couvertures à jour avant la télétransmission.
- Pour cela, accédez au détail de la fiche patient, et cliquez sur l'icône de la rubrique Sécurité sociale.
- Cliquez sur le bouton " Faire mon appel ADRI":
- La couverture du patient est présente au sein de la rubrique " Situation" et un code ALD peut remonter sur une couverture à 60 % :
ATTENTION :
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- Si la couverture est à 100%, cela signifie que le patient sera directement à 100% sur l'oreille, pas besoin de vérifier auprès de la secu.
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- Si la couverture est à 60% avec un code ALD, il faut appeler la Sécurité pour vérifier si le patient bénéficie de 100% sur l'oreille.
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Si c'est le cas, alors ne touchez pas à la couverture du patient si non le sesam vitale ne sera pas possible, il faut suivre les étapes suivantes.
- Revenir sur la fiche patient et cliquez sur le montant de la vente au sein de la rubrique "Ventes", puis cliquez sur le bouton " télétransmettre la part sécu" :
- Vous retrouvez le détail de la couverture, si celle-ci est à 60%, vous pouvez forcer l'ALD en cochant la case prestation en ALD sur chaque ligne produit :
- Vous constaterez que le montant AMO passe de 240€ à 400€. Vous pouvez donc ajouter les pièces jointes et télétransmettre :
Mis à jour le : 10/02/2025