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Télétransmettre avec une ALD

Comment télétransmettre avec une ALD ?



Dans un premier temps lisez la carte vitale du patient puis réalisez un appel ADRi pour mettre les couvertures à jour avant la télétransmission.

Pour cela, accédez au détail de la fiche patient, et cliquez sur l'icône de la rubrique Sécurité sociale.

Cliquez sur le bouton " Faire mon appel ADRI":



La couverture du patient est présente au sein de la rubrique " Situation" et un code ALD peut remonter sur une couverture à 60 % :





ATTENTION :

- Si la couverture est à 100%, cela signifie que le patient sera directement à 100% sur l'oreille, pas besoin de vérifier auprès de la secu.

- Si la couverture est à 60% avec un code ALD, il faut appeler la Sécurité pour vérifier si le patient bénéficie de 100% sur l'oreille.

Si c'est le cas, alors ne touchez pas à la couverture du patient si non le sesam vitale ne sera pas possible, il faut suivre les étapes suivantes.

Revenir sur la fiche patient et cliquez sur le montant de la vente au sein de la rubrique "Ventes", puis cliquez sur le bouton " télétransmettre la part sécu" :



Vous retrouvez le détail de la couverture, si celle-ci est à 60%, vous pouvez forcer l'ALD en cochant la case prestation en ALD sur chaque ligne produit :



Vous constaterez que le montant AMO passe de 240€ à 400€. Vous pouvez donc ajouter les pièces jointes et télétransmettre :

Mis à jour le : 10/02/2025