Remboursements et trop-perçus
REMBOURSEMENTS ET TROP-PERÇUS
Au sein de ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réaliser un remboursement en cas de trop-perçu lors d'une vente sur AudioWizard.
Étapes pour effectuer un remboursement :
Commencez par vous rendre sur la fiche du patient concerné, puis cliquez sur "Voir le détail des ventes" en haut à gauche sous le nom du patient.

Identifiez la vente avec un trop-perçu. Si vous constatez qu'un montant a été payé en trop (par exemple, suite à une prise en charge de 100% au lieu de 60% par la Sécurité sociale), vous pouvez procéder au remboursement.

Sélectionnez la vente en question depuis la carte Ventes de la fiche patient et cliquez sur "Changer les méthodes de paiement".


Dans la liste des moyens de paiement, sélectionnez "Remboursement" en fonction du mode de paiement que vous utiliserez pour rembourser le patient (exemple : chèque, virement bancaire,etc).
NB : Si le paiement remboursement n'est pas disponible, accédez aux paramètres de votre compte > Caisse > activez le mode de paiement "Remboursement" de votre choix.

Entrez le montant du trop-perçu dans le champ prévu à cet effet, puis cliquez sur le bouton "+" pour ajouter ce moyen de paiement.
Cliquez sur "Enregistrer" pour finaliser et valider le remboursement pour ce patient.

Suivi comptable des remboursements
Tous les remboursements sont automatiquement pris en compte dans votre comptabilité. Lors des exports comptables (au format .csv ou .pdf), ces remboursements apparaissent pour vous permettre de suivre facilement vos finances.

Mis à jour le : 20/11/2024