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Réaliser une vente, facturer - Depuis une fiche patient

RÉALISER UNE VENTE



Cette documentation vous guidera à travers le processus de réalisation d'une vente à partir d'une fiche patient.

Vente rapide



Afin de créer une vente rapide à partir d’une fiche patient, suivez les instructions ci-dessous :

Rendez-vous sur la fiche patient concernée
Assurez-vous d'être sur le bon laboratoire
Cliquez sur le caddie situé en haut à droite de votre écran



Le logiciel suggère d'ajouter au panier les équipements en essai présents sur la fiche patient :



Cliquez sur le bouton "Ajouter le contenu du devis au panier" si vous souhaitez ajouter les produits en essai sur votre panier, autrement, cliquez sur le bouton "Ne rien faire".

La nouvelle vente est composée de 4 rubriques :

1 Informations
Cette section regroupe les données du patient déjà saisies. Vous pouvez modifier l’audioprothésiste associé à la vente. Les informations du destinataire de la vente se remplissent automatiquement en fonction du patient sélectionné. Vous y trouverez aussi des détails complémentaires, comme les montants pris en charge par l’AMO et l’AMC si vous les avez renseignés auparavant, ainsi que l’ordonnance associée.



2 Définir son panier
Cette section vous permet d’ajouter des produits au panier manuellement en effectuant une recherche dans votre catalogue de produit. Une sélection de produit sera suggérée par défaut juste en dessous.
⚠️ Vérifiez la disponibilité des produits gérés en stock avant de les ajouter manuellement au panier.
Vous pouvez lier un devis via la fonction "Importer depuis un devis" ou modifier le devis déjà associé pour en choisir un autre. Cette action mettra à jour le panier avec les produits du nouveau devis sélectionné.





3 Choisir un mode de paiement
Cette section vous permet de renseigner les modes de paiement pour la vente. Si plusieurs moyens de paiement sont utilisés, sélectionnez l’option "différé/multi-paiement" :


⚠️ Un moyen de paiement "SMDP" apparait tant que le total des moyens de paiement ajoutés n'est pas atteint.
Pour chaque moyen de paiement, saisissez une date prévisionnelle d'acquittement. Elle sera modifiable par la suite.

Vous retrouverez ainsi le récapitulatif des moyens de paiement ajoutés :



4 Récapitulatif de votre vente

Cette section affiche les produits ajoutés au panier avec leurs tarifs, les numéros de série des produits, leurs coloris ainsi que leurs codes LPP. Cette section permet de modifier les quantités des produits, d'appliquer des remises, de modifier le prix unitaire ou bien de supprimer des articles :



Pour appliquer une remise, cliquez sur l'icône % à côté du produit concerné :



Sélectionnez un pourcentage prédéfini ou bien ajoutez une réduction personnalisée en % ou en €

Une partie commentaire en bas de page sert à ajouter une mention personnalisable qui sera visible sur la facture :



Cliquez sur le bouton "Terminer la vente" pour éditer le document Facture et valider la vente.

Mis à jour le : 05/03/2025