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Réaliser une vente, facturer - Depuis le module Ventes

MODULE VENTES



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Cliquez sur le bouton "+ Nouvelle vente"



1- Sélectionnez un patient depuis la rubrique "Informations" > Destinataire :


Les informations du destinataire de la vente se remplissent automatiquement en fonction du patient sélectionné. Vous y trouverez aussi des détails complémentaires, comme les montants pris en charge par l’AMO et l’AMC si vous les avez renseignés auparavant, ainsi que l’ordonnance associée. Vous pouvez modifier l’audioprothésiste associé à la vente.

2 Définir son panier

Cette section vous permet d’ajouter des produits au panier manuellement en effectuant une recherche dans votre catalogue de produit. Une sélection de produits sera suggérée par défaut juste en dessous.
⚠️ Vérifiez la disponibilité des produits gérés en stock avant de les ajouter manuellement au panier.
Vous pouvez lier un devis via la fonction "Importer depuis un devis" ou modifier le devis déjà associé pour en choisir un autre. Cette action mettra à jour le panier avec les produits du nouveau devis sélectionné.





En liant un devis, l'application va vous demander si vous souhaitez récupérer les éléments du devis au sein du panier :



3 Choisir un mode de paiement
Cette section vous permet de renseigner les modes de paiement pour la vente. Si plusieurs moyens de paiement sont utilisés, sélectionnez l’option "différé/multi-paiement" :



⚠️ Un moyen de paiement "SMDP" apparaît tant que le total des moyens de paiement ajoutés n'est pas atteint.
Pour chaque moyen de paiement, saisissez une date prévisionnelle d'acquittement. Elle sera modifiable par la suite.

Vous retrouverez ainsi le récapitulatif des moyens de paiement ajoutés :



4 Récapitulatif de votre vente

Cette section affiche les produits ajoutés au panier avec leurs tarifs, les numéros de série des produits, leurs coloris ainsi que leurs codes LPP. Cette section permet de modifier les quantités des produits, d'appliquer des remises, de modifier le prix unitaire ou bien de supprimer des articles :



Pour appliquer une remise, cliquez sur l'icône % à côté du produit concerné :



Sélectionnez un pourcentage pré-défini ou bien ajoutez une réduction personnalisée en % ou en €.

Une partie commentaire en bas de page sert à ajouter une mention personnalisable qui sera visible sur la facture :



Cliquez sur le bouton "Terminer la vente" pour éditer le document Facture et valider la vente.

Mis à jour le : 05/03/2025