Articles sur : Stock

Inventaire

Réaliser un inventaire



Ce tutoriel explique comment créer un inventaire puis comment enregistrer et ajouter des produits à notre inventaire.

Notez bien que si un inventaire est en cours, aucune modification du stock n'est possible (bons de livraison, ventes, etc.)

Créer un inventaire



Lorsque vous créez un inventaire depuis la vue des stocks, il est possible de réaliser un inventaire global ou de sélectionner uniquement les produits ferme ou en dépôt.

Rendez vous dans le menu Stock puis dans l'onglet Inventaire et cliquez sur Nouvel inventaire

Une fenêtre s'ouvre, vous avez ensuite la possibilité de nommer votre inventaire.


À cette étape, vous pouvez également définir le type d'appareil sur lequel vous souhaitez faire votre inventaire : "Tout afficher" , "Sans les dépôts", " Uniquement les dépôts".



Vous pouvez ensuite sélectionner le laboratoire sur lequel vous allez faire l'inventaire. Une fois ces informations remplies vous n'avez plus qu'à cliquer sur Nouvel inventaire pour valider.



Le déroulé de l'inventaire



Une fois votre inventaire créé, vous rentrez dans la phase d'édition. De nombreuses possibilités s'offrent à vous, vous pouvez ensuite lister les appareils en "stock" et les appareils "manquant" via la liste en bout de ligne pour chaque appareil.

Prenez soin d’entrer l'état de chaque appareil, sans quoi vous ne pourrez pas clore l'inventaire. Vous pouvez également revenir sur l'inventaire à tout moment tant que celui-ci n'a pas été validé.

Afin de ne pas faire d'erreur, sélectionnez au démarrage "Tout définir comme présent"

Téléchargez le fichier CSV tout en bas afin de renseigner sur papier la présence ou non des appareils, dans la colonne état



Commencez par renseigner l'état de vos appareils un à un. Dans la liste déroulante, choisissez en "stock" ou "manquant".



Renseignez l'état de l'intégralité des produits pour débloquer le bouton Finaliser l'inventaire

Mis à jour le : 20/11/2024