Faire une télétransmission pour un ancrage/conduction osseux
Comment effectuer une télétransmission pour un ancrage osseux
Pour la télétransmission d'ancrage osseux, il faut passer par l'interface de la solution DESMOS SV FSV. Veuillez suivre les instructions suivantes pour télétransmettre votre dossier à la sécurité sociale.
Points à respecter pour que tout fonctionne correctement :
- Vous connecter sur le compte FSV correspondant à la carte CPS/CPE insérée dans le lecteur sinon ça ne fonctionnera pas. Chaque détenteur d'une carte CPS ou CPE dispose de son propre compte FSV. Il faut vous connecter sur le site https://audiowizard-fsv.juxta.cloud/ et saisir les identifiants qui vous ont été fournis lors de l'installation du logiciel de télétransmission. Si vous ne les avez pas contactez l'équipe support via le chat.
- S'assurer de la concordance dans les dates de prescription, de soins et de facturation. Les dates doivent respecter une chronologie logique.
- S'assurer que votre prescripteur est déjà créé en cliquant sur PREP en bas à gauche depuis la page d'accueil DESMOS puis Prescripteurs et seconds PS sinon se **référer au tuto de création d'un prescripteur
- Commencez par cliquer sur "Nouvelle facture"
- Remplissez les informations suivantes : "date de facturation", "date des soins", "date de prescription" inutile de compléter les autres champs.
Date de facturation : Date de la vente dans AudioWizard
Date des soins : Si vous vous demandez à quoi correspond cette date, celle-ci correspond à la date du rendez-vous de mise en essai ou du rendez-vous d'adaptation. Elle doit logiquement être antérieure d'un mois à la date de facturation.
Enfin, renseignez le "nom du prescripteur". Si le nom du prescripteur n'apparait pas dans la liste déroulante, référez-vous au tuto de création d'un prescripteur sinon passez directement à l'étape suivante
- Une fois le prescripteur et les dates renseignés, récupérez le code lpp sur votre facture puis faites une recherche. Cliquez ensuite sur le bouton "+" pour ajouter votre produit au panier puis cliquer sur "Enregistrer"
- Insérer la carte vitale du patient et cliquer sur lire la carte vitale en haut à droite. La liste des bénéficiaires va s'afficher il suffit de sélectionner le bon bénéficiaire.
- Effectuer un appel ADRi pour récupérer la couverture à jour du patient en cliquant sur le bouton ADRI situé en haut à droite. Cliquer sur mettre à jour les données et cliquer sur suivant.
- Vous êtes enfin sur la page de facturation. Le mode de facturation affiché doit bien etre "Sésam Vitale" vérifiez que tous les elements affichés sont corrects car c'est la FSE qui sera générée, puis cliquez sur facturer en bas à droite.
- Pour finir, ajoutez l'ordonnance en pièce jointe. Puis cliquez sur "valider". Vous serez automatiquement redirigé à la page d'accueil, mais ne vous inquiétez votre télétransmission a bien été créée, il ne vous reste plus qu'à passer à la mise en lot et l'émission depuis le menu "télétransmission" sur AudioWizard.
Mis à jour le : 14/08/2025