Articles sur : Télétransmission

Faire une télétransmission en Sésam-Vitale après une vente


Télétransmission après une vente en Sésam Vitale


Afin de réaliser une télétransmission Sésam Vitale après une vente sur AudioWizard, veuillez suivre les instructions suivantes :


Étapes de vérification obligatoires


  1. Vérifiez que Juxtalink soit bien connecté ainsi que vos lecteurs et vos cartes. La CPS ou CPE ainsi que la carte vitale du patient sont nécessaires pour cette télétransmission.
  2. Si nécessaire, refaites une lecture de votre carte CPS/CPE depuis "Gestion du compte" puis "Lire ma CPS"
  3. Vérifiez que la carte vitale du patient soit bien insérée dans le lecteur.
  4. Faites une lecture de carte vitale depuis l'icône Carte Vitale et mettez à jour les données du patient.
  5. Faites un appel ADRi systématiquement
  6. Vérifiez que votre patient possède une prescription et que son prescripteur a bien un numéro FINESS et RPPS associé.


Réalisez la vente


  1. Déroulez la vente de manière habituelle


  1. À l'étape 3 de la vente "Choisir un mode de paiement" cliquez sur le mode de paiement " Différé / Multi-paiements" :



  1. Terminez la vente.



Revenez sur la vente


  1. Dans la fiche du patient, localisez la carte intitulée "Ventes", puis cliquez sur le numéro de la vente correspondant.



  1. Cliquez sur le bouton "Télétransmettre la part sécu" depuis la fenêtre "Aperçu de la vente" :



  1. Cliquez sur " Ajouter des pièces jointes" :



  1. Sélectionnez le mode " Sesam Vitale" dans la liste déroulante "Je facture en mode" :



  1. Ajoutez l'ordonnance à la télétransmission, c'est la seule pièce nécessaire. La feuille de soins électronique sera générée automatiquement.


  1. Cliquez sur Ajouter les documents


  1. Cliquez sur Enregistrer et fermer :



  1. N'oubliez pas de lotir et émettre votre télétransmission.


Mis à jour le : 22/01/2025