Articles sur : Télétransmission

Facturation en gestion unique Camieg/Mutieg - Sesam vitale

Facturation en gestion unique Camieg / Mutieg - Mode Sesam Vitale



Étapes de vérification



Vérifiez que Juxtalink soit bien connecté ainsi que vos lecteurs et vos cartes. La CPS ou CPE ainsi que la carte vitale du patient sont nécessaires pour cette télétransmission.
Vérifiez que votre patient possède une prescription et que son prescripteur à un numéro FINESS et RPPS enregistré.
Vérifiez que la carte vitale du patient soit bien insérée dans le lecteur.
Faites une lecture de carte vitale depuis l'icône Carte Vitale et mettez à jour les données du patient.
Faites un appel ADRi systématiquement

Facturation



La Camieg doit apparaitre dans la section Couverture mutuelle : (Camieg, GU, GS, etc)

Vérifiez que le Tiers-Payant soit bien activé dans le cas où vous pratiquez le Tiers-Payant, si ce n'est pas le cas, modifiez la couverture mutuelle.



Cliquez ensuite sur la ligne de la Camieg et vérifiez qu'il y a une date de début et une date de fin de droits.



Retournez sur la vente et démarrez le processus de télétransmission habituel, vérifiez les montants, le total sécurité sociale + CAMIEG doit être égal à 1700 € par oreille maximum.



Cliquez sur Ajouter des pièces jointes, choisir le mode de facturation Sesam vitale, puis Ajoutez l'ordonnance.



Cliquez sur Enregistrer et fermer

Pensez à lotir et émettre votre télétransmission.

Mis à jour le : 21/02/2025