Demandes de PEC automatisées - 3 - Gérer les demandes de PEC
1. Renseigner ses identifiants ADELI ou RPPS
Accédez à la gestion de votre compte utilisateur
Renseignez le champ ADELI ou RPPS, champ qui sera utilisé pour les demandes de PEC :

2. Associer la mutuelle et son réseau sur la fiche patient
Accédez à la fiche patient
Cliquez sur la rubrique "Mutuelles"
Sélectionnez la mutuelle comportant un tag "Datamut", le réseau va automatiquement s'associer
Renseignez les informations de couverture mutuelle du patient
Cliquez sur le bouton Créer l'AMC

3. Création d'un devis
Une demande de PEC doit obligatoirement être faite via l'édition d'un devis sur la fiche patient.
/!\ Le numéro RPPS/ADELI (en fonction du champ renseigné à l'étape 1) doit obligatoirement figurer sur le devis.
Voici un lien tutoriel qui explique comment créer un devis : Cliquez ici
4. Créer une demande de prise en charge (PEC) depuis le devis
Ouvrez le devis créé précédemment sur la fiche patient
Cliquez sur le bouton "Demander une prise en charge" :

5. Suivre l'état de la demande de prise en charge
Accédez à l'onglet Remboursements > PEC de votre compte AudioWizard
Il est possible d'appliquer des filtres pour rechercher et suivre une demande de PEC (par patient, par laboratoire, par état de la demande de PEC, etc).

- Une colonne "Action" est disponible et permet :
D'accéder au détail de la demande de PEC en cliquant sur l'icône loupe.
De déclencher une demande de PEC lorsque cette dernière est dans l'état "En attente de transformation" :

De relancer une demande de PEC lorsque cette dernière est en l'état "En attente réseau"
/!\ Afin de ne pas saturer le réseau, nous recommandons de relancer une demande de PEC 1 fois toutes les 24h.

De marquer comme étant "Facturée" une demande de PEC lorsque cette dernière est en l'état "Validée"

De supprimer une demande de PEC lorsque cette dernière doit être rééditée (ex : statut "refusée", statut "en attente d'insertion", etc)

6. Récapitulatif des états :

Un message indicatif peut être visualisé en passant la souris sur l'état de la PEC :

7. Consulter les documents liés à la PEC
- Au sein de la rubrique Documents de la fiche patient seront ajoutés les documents relatifs à la demande de PEC :
Document comportant l'objet du rejet en cas de refus réseau
Document attestant de la facturation réseau :

Mis à jour le : 11/03/2025