Articles sur : Divers

Configuration scan dans Audiowizard

Pour le moment le module de scan n'est pas disponible sur Mac

Afin d’activer la fonction scanner pour l’ajout de documents dans la fiche patient, veuillez suivre les instructions suivantes :

Ouvrez une fiche patient, puis sur la carte Documents, cliquez sur Ajouter un document.



Cliquez sur le lien qui vous est proposé afin de télécharger le module qui va faire le lien entre votre scanner et le logiciel AudioWizard.



Une fois le téléchargement terminé, lancez l'installation, cliquez sur Informations complémentaires dans la fenêtre qui s'ouvre puis Exécuter quand même
Si celle-ci ne s'ouvre pas, passer à l'étape suivante.



Une fois l'installation terminée une fenêtre peut s'ouvrir, dirigez-vous dans votre barre des tâches (tout en bas à droite de l'écran) et cherchez dans les icônes l'icône AudioWizard, puis faites un clic droit dessus et cliquez sur Ouvrir NAPS2



Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur Profils puis sur Nouveau



Ensuite, il faut choisir un pilote compatible avec votre imprimante, cliquez sur Sélectionner juste en dessous (nous conseillons de tester les 2 pilotes WIA et TWAIN, car ils sont variables en fonction de vos scanners)



Inutile de modifier la résolution, bien penser à choisir le format A4.


Vous pouvez choisir recto-verso, si vous le souhaitez, en modifiant l'option "source du papier"

Cliquez sur OK en bas de fenêtre.

Vous pouvez ensuite fermer l’onglet NAPS2.

AudioWizard et votre ordinateur sont désormais configurés pour vous permettre de scanner des documents directement depuis la fiche patient.

Mis à jour le : 12/03/2025