Comment modifier un paiement ?
Comment modifier un paiement suite à un rejet ?
Afin de modifier un moyen de paiement enregistré lors d’une vente, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
- Accédez à la vente déjà effectuée depuis la fiche patient concernée
- Cliquez sur “Changer les méthodes de paiement”
- Cliquez sur l'icône "corbeille rouge" en bout de ligne pour supprimer le moyen de paiement
En comptabilité, si le paiement est déjà acquitté dans la compta, alors nous aurons dans les exports comptables une écriture inverse du paiement en question et une nouvelle ligne positive avec le nouveau paiement.
- Ajoutez le moyen de paiement en le sélectionnant via la liste déroulante depuis le champ "Moyen de paiement", renseignez la date d'acquittement prévisionnelle et cliquez sur le bouton "+" en bout de ligne
- Cliquez sur enregistrer pour sauvegarder
- Le nouveau moyen de paiement figure désormais sur le récapitulatif de la vente
Si ce changement de paiement est lié à une télétransmission, nous vous invitions à consulter le tuoriel suivant : https://doc.audiowizard.fr/fr/article/refaire-une-teletransmission-suite-a-un-rejet-une-annulation-ou-une-erreur-1x6iq7a/
Mis à jour le : 21/07/2025