Caisse
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Comment enregistrer ses fonds de caisse ?
Afin d’enregistrer votre fonds de caisse, veuillez suivre les instructions suivantes :
Cliquez dans le menu en bas à gauche sur " Caisse "

Puis cliquez sur “Réassort”.
NB : enregistrer son fond de caisse doit bien être dissocié de la validation de la caisse après des encaissements en espèces sur une période donnée et c’est une action primordiale afin de ne pas avoir d'écart lors de ladite validation.

Enregistrez les espèces de votre fond de caisse.
Cliquez ensuite sur “Réassort” en bas de l’écran afin que tout soit sauvegardé.

Comment réaliser une validation de caisse ?
Afin de réaliser une validation de caisse, veuillez suivre les instructions suivantes :
Sélectionnez " validation de caisse. "

Enregistrer les espèces présentes dans votre caisse.
Bien vérifier à la fin que l'écart avec le fond de caisse est à 0, sans quoi certains paiements en espèces ne vous ont pas été versés ou encaissés correctement.
NB : Si votre fond de caisse est positif, c'est que vous avez encaissé bien plus que vous avez vendu en espèces et si le fond de caisse est négatif, alors vous avez rendu plus de monnaie que prévu.

Afin de tout enregistrer, cliquez sur “Valider la caisse”.

Comment gérer ses validations et dépôts de chèques et cartes bancaires ?
Afin de réaliser une validation puis un dépôt de chèque ou carte bancaire, veuillez suivre les instructions suivantes :
Cliquez dans le menu en bas à gauche dans " Paiement "
Cliquez sur “Dépôt de chèque” (ou de carte bancaire).

Vous pouvez ainsi vérifier les chèques ou cartes bancaires qui ont été encaissés : cela vous permet de bien suivre les patients, les montants, etc. et de faire le point.

Sélectionnez les lignes à valider. Après validation, vous pouvez ensuite procéder au dépôt.


NB : il ne s’agit pas d’une action obligatoire, mais cela vous permet alors d’avoir un suivi de vos encaissements en chèque et carte bancaire.
Mis à jour le : 07/03/2025