Bon de livraison
BON DE LIVRAISON
Cette documentation explique comment éditer un bon de livraison afin d’entrer les produits dans votre stock. Les bons de livraison n'ont pas pour vocation de passer des commandes à vos fournisseurs, mais vous permettent d'enregistrer les produits réceptionnés dans votre stock.
Comment créer un bon de livraison ?
Rendez-vous dans le menu Bon de livraison à gauche
Cliquez sur la case Nouveau bon de livraison

Il faut sélectionner et renseigner les informations suivantes : Fournisseur , Numéro/Nom de bon de livraison , Date d'édition , Date de réception , et Date de fin de dépôt si les produits réceptionnés sont en dépôt.

En dessous, vous pouvez sélectionner les produits souhaités en les cherchant avec leur nom, puis indiquer la quantité avant d’ajouter au bon de livraison avec le bouton + en fin de ligne.
Les produits sont recherchés par l'application selon la combinaison marque/fournisseur.

Une fois les produits ajoutés, il faut rentrer les numéros de séries puis bien indiquer qu’ils ont été réceptionnés .

Si des produits sont manquants, il faut aussi les ajouter mais en reliquat : c’est à dire ne pas cocher la case réceptionné
Comment attribuer des produits à un patient à partir du bon de livraison ?
Pour que cela soit possible, il faut remplir deux conditions : le produit doit être en attente d’essai sur la fiche du patient et un bon de commande doit avoir été créé
Si les conditions sont remplies, le patient sera automatiquement lié après saisie du n° de série du produit et validation de la réception.

Comment supprimer un bon de livraison ?
Accédez au bon de livraison à supprimer.

Il ne doit comporter aucun appareil vendu, sinon la suppression ne pourra pas s'effectuer.
Décochez la réception des appareils.

Puis cliquez sur Supprimer le BL pour le supprimer définitivement.

Mis à jour le : 12/03/2025