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Assurance Audioprotect : que faire en cas de perte de l'appareil pendant l'essai ?

Cet article s'adresse aux utilisateurs ayant un contrat d'assurance avec Audioprotect by Neat.

Voici la marche à suivre dans le cas où le patient perd un appareil pendant la période d'essai :

Prévention et préparation :



1/ Information du patient : Lors de la remise des appareils auditifs, informez clairement le patient des conditions de l'essai, notamment des risques et des responsabilités en cas de perte.

2/ Contrat de prêt : Faites signer un contrat de prêt qui inclut un chèque de caution pour couvrir les pertes potentielles. Assurez-vous que les appareils soient marqués comme "en essai" sur la fiche patient.

3/ Assurance : Commencez la vente des assurances dès le début de l'essai pour que les appareils soient couverts par Audioprotect, notamment contre la perte, dès le premier jour.

ATTENTION : Les appareils doivent être obligatoirement en statut "essai" sur le patient pour que les données remontent à Audioprotect by Neat.

En cas de perte de l'appareil pendant l'essai :



1/ Notification immédiate : Le patient doit immédiatement informer le centre audioprothésiste de la perte.

2/ Déclaration sur l'honneur : Demandez au patient de rédiger une déclaration sur l'honneur disponible ici, détaillant les circonstances de la perte (lieu, cause).

3/ Déclaration à l'assurance : Soumettez la déclaration de perte à l'assurance Audioprotect pour activer la couverture du sinistre. Les documents nécessaires incluent :
- La déclaration sur l'honneur du patient
- La facture d'achat à 0 des appareils qui doit être effectué sur la fiche du patient pour faire remonter les numéros de séries des appareils.
- Le devis signé du patient avec le prix catalogue du produit pour le remboursement
- Optionnel : la feuille de prêt du patient

Suivi après la perte :



1/ Évaluation par l'assurance : Audioprotect évaluera le sinistre et décidera si une indemnisation est applicable selon les termes du contrat d'assurance.

2/ Remplacement de l'appareil : Si l'indemnisation est approuvée, procédez au remplacement de l'appareil perdu conformément aux termes de la police d'assurance.

3/ Clôture de l'essai : Une fois l'appareil remplacé, vous pouvez soit continuer l'essai avec le nouvel appareil, soit le finaliser en fonction des besoins et désirs du patient.

Résolution financière :



Chèque de caution : Selon le résultat de la demande d'indemnisation, le chèque de caution peut-être soit retourné au patient, soit utilisé pour couvrir les coûts non pris en charge par l'assurance.

Mis à jour le : 11/03/2025