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Ajouter la cécité sur un patient

Voici comment ajouter la Cécité sur un patient



Avant toute demande de Cécité, assurez-vous d'avoir une ordonnance de l'ophtalmologue qui stipule la cécité du patient ou le fait que le patient a -1/10 sur les deux yeux corrigés.

Ajoutez l'ordonnance directement dans les documents de la fiche patient avec le type "Ordonnance" comme l'ordonnance ORL.

Rendez-vous sur la fiche patient.

Ajoutez la part AMO du patient via la lecture de carte vitale et l'appel ADRi

Cécité d'un patient

Si votre patient bénéficie d'une prise en charge de 60 %, il recevra un remboursement de 840 € par oreille si le prix des appareils est de 1 400 € chacun. (Ce montant correspond à 60 % du prix des appareils.) Si vous facturez un montant inférieur, le remboursement sera de 60 % du prix facturé pour chaque appareil.

Note : ce n'est pas parce que le patient est en cécité qu'il est pris en charge à 100% !

Mettez à jour la couverture cécité en cochant la case "Le patient souffre de cécité" depuis la fiche patient :



Lors de la télétransmission, attention à ne pas cocher la case "prestation en ALD" si le patient est à 60%, l'ALD pour la cécité a été pris en compte avec les étapes d'avant.

Prise en charge par oreille pour un patient à 60% et avec une cécité = 840 €

Si le patient est 100% à la sécu et en cécité, alors vous pouvez cocher la case "prestation en ALD".

Prise en charge par oreille pour un patient à 100% et avec une cécité = 1400 €

Pour télétransmettre en sesam-vitale, effectuez la vente du patient, assurez-vous d'avoir une base de remboursement de 1400 €. Effectuez ensuite la télétransmission de manière classique, puis, ajoutez les deux ordonnances ORL et Cécité en pièces jointes. Assurez-vous que les ordonnances aient le bon type de document sélectionné :

Mis à jour le : 19/05/2025